41 Comments

Salut Julien,

j'ai attendu mercredi pour répondre histoire d'avoir avoir la globalité des péripéties grâce à la newsletter hebdo… et clairement c'est digne d'un mauvais film !

Malheureusement le mal est fait et je pense qu'il faut aller de l'avant et limite tourner cette situation en quelque chose de positif car j'ai le sentiment qu'il y a eu un joyeux coup de boost en prévision de la présentation.

Maintenant le concept est pas mal dans l'état actuel et en phase avec une possible présentation, alors que s'il n'y avait pas eu cette proposition nous serions peut-être à un stade moins avancé sans se poser la question de faire une présentation dans les semaines à venir donc au final il y a plus de positif que de négatif !

“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.”

Je pense que c'est l'occasion de mettre en application cette citation de Nelson Mandela ( si je me trompe pas 😊) et transformer notre déception pour rebondir et faire une présentation à notre image.

Bon courage pour la suite et bonne soirée.

A bientôt,

Julien

Expand full comment

Salut Julien, c'est non sans émotion que je lis ce compte rendu... j'ai arrêté de compter tous les noms d'oiseau dont notre "partenaire temporaire" s'est vu affubler, preuve de ton état d'esprit mais aussi d'un sang froid certain pour arriver à en trouver des plus élégants, prêtant même à sourire.

Cela étant dit, pour avancer, est-ce que tu pourrais préparer une communication que l'on pourrait partager nous même ? Etant personnellement de la région Toulousaine, en comptant sur les éventuels like, et pourquoi pas des repartages, j'espère pouvoir porter la voix d'Ambre. Pourquoi pas avec un partage de la video/chaine YouTube....

J'imagine ta charge de travail, mais je pense que c'est bien sur notre communication directe qu'il faut commencer à parier

Et pour répondre à ta question simplement : très bonne idée la conférence toulousaine pour les Pionniers ! Si ma disponibilité le permet, je peux aider volontiers.

Bon courage !

Hugues

Expand full comment

Bonjour Julien,

J'ai vu dans le fil des commentaires que certains essayaient de se grouper pour faire le voyage, très bonne idée au demeurant.

Ce pourrait être aussi l'occasion de découvrir Toulouse avec ma Chérie si les étoiles s'alignent.

Je dirais donc avec plaisir si possible.

En tout cas, je me suis abonné à la chaine Youtube et voir si je ne peux pas convaincre quelques bonnes âmes pour franchir ce seuil.

Bonne soirée,

Gérald

Expand full comment

Bonjour Julien,

Je suis impatient de lire les motivations de la goujaterie dont vous avez été victime.

J'aurais participé avec grand plaisir et encore plus d'intérêt à cet évènement s'il n'y avait pas eu autant de kilomètres nous séparant.

Par contre, je serais plus que preneur d'une retransmission en direct ou en différé.

Très cordialement,

Gérald

Expand full comment

Pour votre nouvel évènement je pourrais rassembler les pioniers/abonnés belge belge pour partir groupé, si cela peux aider?

Expand full comment

Tres bonne idée Julien, bon re bon!!!

Expand full comment

Hello à tous,

C'est moche, mais ce que je retiens c'est que cette deadline pour le salon monégasque a au moins donné un coup de boost au projet. La moto est prête a être présenté, je me trompe ?

Ce qui aurait été bien c'est de pouvoir faire des essais, ne serait-ce que pour répondre a certaine interrogation que ce projet pourra susciter en terme technique. je ne parle pas en estimé, mais en réel.

Si la date convient, en tout cas, je viendrai Julien.

Expand full comment

Bonjour Julien !

Vraiment navré d'apprendre cette triste nouvelle, mais je n'ai aucun doute vis-à-vis de ta capacité à encaisser et à rebondir positivement après cette mauvaise expérience.

L'idée d'un premier événement Toulousain me paraît excellente et tout à fait logique. J'y participerai, sans aucun doute. Cela pourrait d'ailleurs être fait sous la forme d'une conférence de presse, où les journalistes seraient remplacés par les membres du club des pionniers et autres personnes présentes à l'événement.

Cela permettrait de faire une conférence "d'entraînement", pour tester la communication autour d'Ambre, l'impact sur un public plus ou moins averti, et finalement se diriger plus sereinement vers une future conférence de grande ampleur devant de vrais journalistes.

Reculer pour mieux sauter finalement.

Bon dimanche et à bientôt ! 👋

Tristan.

Expand full comment

Comme l'exhorte le nain Gimli pour tirer ses compagnons d'une douce torpeur pourtant bien méritée au sein du royaume de Rohan :

« une mort certaine, une faible chance de succès, mais qu'attendons-nous ?»

Expand full comment
Jan 21Liked by Julien Vaïssette

Je n’en doute pas! Et l’expérience que j’ai acquise en impression 3D, me conduit à utiliser ce procédé que pour valider les valeurs dimensionnelles et l’intégration d’ éléments au sein d’un assemblage.

Le temps apporte ces solutions et permet de corriger la route qui mène au succès.

Expand full comment

Salut, tout le monde, Monte-Carlo est grillé, tant pis. Mais de toute façon une seule apparition médiatique n’aurait pas suffi à nous faire connaître... afin de rebondir et d’avancer, je propose donc l’idée de s’afficher au circuit des remparts à Angoulême en septembre 2024. Certes, cela n’a pas apporté du rallye de Monte-Carlo, mais c’est peut-être plus atteignable.

Expand full comment

Julien, si tu peux placer cette événement après le 10 Février, c’est avec enthousiasme que je sortirai de mon lit de souffrance , dernière opération le 6, pour venir me régénérer auprès de vous tous , et ainsi profiter de cette transfusion de sang neuf à votre contact. Je suis cloué au lit, mais je travaille toujours sur ton carter batterie dont je modélise la pièce en vue d’une impression carbone. Nous développons avec mes collègues à Gembloux une imprimante 3D capable de réaliser cette piece monobloc. Je modélise aussi un cadre monobloc carbone suivant les données que tu m’as transmis, incorporant moteur et batteries. Nous reparlerons de la transmission et du bras oscillant, ainsi que de la fourche avant quand je serai rétabli et ce sera dans peu de temps. Laissons le temps au temps et protégeons-nous des mauvais coûts du sort : ceux des mauvaises rencontres et ceux de la santé.

Bien à toi,

Amicalement,

Michel

Expand full comment

J’aurais vraiment aimé participer au rassemblement mais en Février ça ne sera pas possible pour moi étant basé à l’étranger.

Comment allez-vous vous y prendre pour convier des journalistes sans intermédiaire ? Avez-vous déjà des contacts ?

Bonne chance en tous cas!

Expand full comment

Ce qui ne tue pas renforce !

Le moment venu, une fois digéré, il faudra remercier l'indélicat de vous avoir propulsé un peu plus loin. Je rejoins Pascal, une stratégie "froide" et calculée plutôt qu'émotionnelle en réaction !

Bon courage et bon WE à tous 😉

Expand full comment

Dommage mais en effet, il faut trouver un plan B.

Le lieu est superbe et si j'avais été dans la région à cette date, sans aucun je m'y serai précipité

Oui, il faut absolument qu'Ampère ait plus de visibilité dans l'éco-système général start-up du Sud-Ouest.

Expand full comment

Bonjour Julien, Hans et tous les Clubbers,

On vit vraiment dans un monde particulier où les valeurs ne sont plus respectées.

Biensûr qu’un événement auto organisé sera toujours intéressant et passionnant.

Cependant tout action doit avoir un objectif, ne pas faire ça juste comme une revanche, il faut que ce soit constructif pour Ambre.

Le rayonnement doit être porteur, bien choisir les participants tout en anticipant les retombées qui pourraient en découler.

Si besoin d’aide, tu peux compter sur moi.

Bon dimanche à tous.

Expand full comment