4 Comments
Feb 14Liked by Julien Vaïssette

Sage décision me semble-t-il, toute charge administrative superflue doit être évitée... Le Club des Pionniers peut continuer à être un espace d’échange sans être une association formelle ;)

Expand full comment

Il manque un élément important pour toute AG : procurations et rappel du Quorum.

Merci !

Expand full comment

Peut-être est-il un peu tôt pour un club de consommateurs quand il n'y a pas encore de produit comme la brique de lait ? Alors oui la Mutuelle des Motards était un mouvement pour mettre en place un produit pas encore là, mais le produit était clairement défini et pas en conception, il fallait juste réunir des adhérents à la Mutuelle qui constituerait le fonds de garantie. C'est plus comme les collectes participatives en prévente d'un produit bien défini.

Ceci pour dire qu'Ambre et le Club des Pionniers ne sont pas tout à fait comparables selon moi.

Mais je reconnais avoir été passif pendant ces 17 mois, au sens où je n'ai pas fait une grosse promotion du Club autour de moi, je n'ai pas recruté. Si tout repose sur Ambre, ça ne peut pas devenir un mouvement, c'est sûr. D'ailleurs je me suis posé la question au début : est-ce-que cette association peut fonctionner si c'est Ambre qui en pose les bases au lieu que ce soit les membres du Club eux-mêmes ?

Le jour où de personnes extérieures à Ambre en ressentiront le besoin et créeront une entité, une personne morale indépendante d'Ambre mais liée à Ambre, là ça pourra fonctionner.

Expand full comment